Club sportif Bellac football : site officiel du club de foot de Bellac - footeo

Règlement Intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

Tous les adhérents du CS BELLAC Football à quelque titre que ce soit: joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres... etc., sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house du club.
Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

 

Article 1 : Charte de bonne conduite.
Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au club house et s'engager à l'appliquer  scrupuleusement.

 

Article 2 : Fiche de renseignement.
Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

 

Article 3 : Cotisation.
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant (famille nombreuse...). Des paiements échelonnés sont possibles jusqu'au 1er décembre dernier délai. Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.
Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club et le joueur devra supporter les frais d’opposition.
Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 

Article 4 : Licence.
Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.
Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match.
Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.


Article 5 : Assurance - licence.
L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

 

Article 6 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)
Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement.
La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

 

Article 7 : Respect des personnes et des biens.
Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.
Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeux, etc...). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.
Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.
Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entrainements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

 

Article 8 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.
Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation (panneau affichage club house ou site internet du club) pour les matchs ainsi que pour les entraînements.

Pour les enfants licenciés CSB jouant au FUN, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.
Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.
Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.
Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés. 

 

Article 9 : Entraînements.

La présence aux entraînements est fortement conseillée. 

Le joueur arrive 10 minutes avant le début officiel et doit être prêt pour l'heure fixée au préalable.

Sa tenue doit être adaptée à la pratique de notre sport, crampons si besoin, protège-tibias, short, baskets, survêtements et affaires chaudes pendant la saison hivernale.

Sa tenue ne doit pas constituer un danger pour lui et ses camarades. Tout objet (montre, bague, chaîne, boucles d'oreilles, bracelets…) est formellement interdit lors de la pratique du football.

S'il ne peut pas participer à l'entraînement, il est tenu d'en informer l'éducateur de sa catégorie.

En cas d'intempéries ou d'incertitudes sur le déroulement d'une rencontre, le joueur doit se renseigner auprès de son entraîneur et / ou consulter le site du club ( ).

 

Article 10 : Sanctions.

Les joueurs s’engagent à respecter les locaux mis à leur disposition

Tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur et sera soumis à une sanction disciplinaire voire financière.

Il est conseillé de ne pas emmener d’objets ou de vêtements de valeur lors des entraînements et des matchs. Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte ou de dégradation à l’intérieur des enceintes de l’association, ainsi que lors des déplacements.

Tout joueur qui sera surpris en train de fouiller, de voler dans un sac d’un de ses camarades ou  convaincu de vol sera définitivement exclu du club.
Tout carton pris pour contestation d'arbitrage ou pour acte d’antijeu flagrant sera à la charge du licencié. Le non-paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction.

 

Article 11: Intervention médicale.
L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

 

Article 12: Club house.

Les occupants occasionnels du club house devront impérativement le restituer  dans un état de propreté convenable après chaque utilisation. Il est bon de rappeler que tout état d’ébriété à la sortie de ce dernier est sous l’entière responsabilité du président, alors soyez raisonnable.  Il est bon de rappeler aussi que en dehors des casse-croutes de fin de match les consommations ne sont pas gratuites (voir tarif en vigueur sur panneau au club house)

 

Article 13: La vie du club.

La vie du club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif, sportif ambitieux, pour garder et améliorer la convivialité au sein du club, nous demandons à chaque membre (joueurs, éducateurs, dirigeants et parents) de participer au minimum aux différentes manifestations du club proposées tout au long de l'année sportive.

Tous parents ou tous joueurs voulant s'investir dans le club, comme dirigeant d'une catégorie, arbitre lors d'une rencontre, sera le bienvenu dans notre club, n'hésitez pas à nous rejoindre. 

RAPPEL : LES DIRIGEANTS SONT BENEVOLES et donnent de leur temps pour vous et vos enfants.          

Merci de nous respecter, comme nous devons vous respecter

 

 Le Président.

MICHEL PIOTER

Réglement intérieur à télécharger cliquer:  ici

Paul Philippon est devenu membre 4 mois
2-2 6-5
seniors equipe 1 / Brive Esa 2 plus de 2 ans
CHEVEUX est devenu membre plus de 4 ans
Kevin Tartaud est devenu membre plus de 4 ans
marine Claude a répondu au sujet super site plus de 4 ans
Fin de mise à jour plus de 4 ans
teen a répondu au sujet 255 - Concours de pronostics : COUPE DU MONDE 2014 plus de 4 ans
Autef Thomas et cali , nola cali, nola ont répondu au sujet 255 - Concours de pronostics : COUPE DU MONDE 2014 plus de 4 ans
À la fin, c'est l'Allemagne et Tétef qui gagne ! plus de 4 ans
Autef Thomas, ZIZOU DUP'S et 14 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2014 plus de 4 ans
COUPE DU MONDE 2014 : nouvelle journée plus de 4 ans
COUPE DU MONDE 2014 : nouvelle journée plus de 4 ans
COUPE DU MONDE 2014 : nouvelle journée plus de 4 ans
richard lannaud, michael baron et 8 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2014 plus de 4 ans
COUPE DU MONDE 2014 : nouvelle journée plus de 4 ans